Les activités prévues au projet vont contribuer à éliminer les obstacles qui ont un impact sur l’accès à l’information, à l’éducation et aux services de santé pour les femmes. De plus, des formations sont prévues auprès du personnel qualifié des centres de santé pour offrir des services de qualité aux femmes et aux adolescentes qui soient respectueux de leurs droits (accueil, intimité, confidentialité) et de leurs besoins spécifiques. Ce renforcement se fera pour s’assurer que les intervenant-es disposent des connaissances et des compétences nécessaires à une communication efficace sur ces thématiques, notamment auprès des femmes et des adolescentes, des décideur-euses, des acteur-trices clé-es et de la population en général.
Les activités visent aussi le renforcement des capacités des autorités gouvernementales et du personnel enseignant des lycées et des centres de formation professionnelle.
Enfin, le projet réhabilitera les structures sanitaires et prévoit le renforcement des équipements, des matériels et des fournitures pour assurer des prestations de qualité.