Cher-ères membres du CECI,
Alors que nous nous apprêtons à terminer une année marquée par de nombreux défis liés aux effets d'une pandémie mondiale, je tiens à saluer la résilience de l'ensemble de notre réseau de collègues et de partenaires qui ont su s'adapter et avancer dans ce contexte difficile et complexe. Sans vous, les actions du CECI au Guatemala ne seraient pas possibles !
Grâce à ce travail commun, nous avons pu accompagner cette année les efforts de réactivation économique de nombreuses femmes et jeunes autochtones ainsi que leurs solutions innovantes pour atténuer les effets des changements climatiques dans leurs communautés; nous avons également collaboré avec nos partenaires pour fournir des soins culturellement pertinents aux femmes et aux filles victimes de violence, et avec le soutien de notre réseau de volontaires, nous avons facilité l'exercice des droits des femmes et des populations marginalisées.
Au nom de l'équipe du CECI Guatemala, je vous adresse nos meilleurs vœux pour les fêtes de fin d'année, et surtout, bonne santé, solidarité et espoir pour 2022 !
Silvia Cotton
Directrice CECI-Guatemala
(document disponible en espagnol)