Le Népal a réalisé des progrès importants dans la réduction de la pauvreté entre 2011 à 2020. Le nombre de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté a diminué de 5 % au cours de cette période.
Malgré les effets dévastateurs du violent séisme de 2015, en particulier dans les zones rurales du pays, la croissance économique a été solide au cours des trois dernières années, atteignant un taux de croissance annuel de 7,1 % en 2019, soit près du double du taux moyen des années précédentes. Malgré la forte croissance, bon nombre de femmes et de jeunes rencontrent toujours des difficultés pour accéder à de bonnes opportunités économiques, ce qui les conduit trop souvent à quitter le Népal à la recherche d’une vie meilleure, tout en restant pris au piège dans des emplois précaires et mal rémunérés.
S’appuyant sur le grand potentiel agricole et artisanal du Népal, le CECI a travaillé avec des partenaires locaux pour améliorer les conditions socio-économiques des femmes et des jeunes, en particulier dans les zones rurales.
Voici des histoires qui illustrent certaines réalisations du programme Uniterra au Népal.